Bureautique - Informatique

Monsieur Jacques LAYE

L’INITIATION :  

  

Votre connaissance de l’informatique se résume à « j’en ai entendu parler », et vous voudriez bien maintenant en savoir plus : acquérir des connaissances précises sur la constitution d’un système informatique, sur son fonctionnement, sur ses possibilités, sur l'utilité des différents logiciels, sur ce qu’apporte un Cédérom, l’Internet, etc. C’est à ce cours qu’il faut vous inscrire.

 

Vous suivrez un module de 10 séances de 2 heures, dans les locaux de l’Université. Deux sessions sont prévues. Pour des raisons pratiques il est souhaitable que vous veniez, si vous en possédez un, avec votre propre ordinateur portable (possibilité d’intervenir plus aisément sur les problèmes qui pourrait se poser individuellement). Le nombre de participant par session est limité à 6 (problème de taille de la salle)

 

 

 

L’INTERNAUTE AVERTI.

 

Internet vaste domaine ! On peut disposer d’un accès et se connecter quotidiennement sans avoir beaucoup d’idées sur le « comment ça marche » et ce que l’on peut faire avec.

L’objectif de cette session sera de permettre aux participants de mieux s’approprier l’outil et ses principales possibilités en abordant trois grands thèmes :

SE CONNECTER : conditions matérielles, logicielles.

S’INFORMER : le WEB, chercher, trouver, utiliser.

COMMUNIQUER : le courriel, les messageries écrites, phoniques.

Tout cela avec un peu de théorie mais surtout beaucoup de pratique.

Il sera utile d’avoir une bonne pratique de Windows et d’un traitement de textes.