Niveau : post bac
Support : - Articles de journaux (Time)
- Etude de nouvelles
- Cassettes avec exercices préparant au TOEIC
- Films
Déroulement des cours :
- Correction des exercices ou des thèmes d’imitation
- Conversation portant sur l’actualité, les voyages des uns ou des autres, incidents de la vie courante, livres ou films, problèmes de société
- Etude de l’article de presse
- Eventuellement révision d’un point de grammaire
- Présentation d’un exposé par les élèves.
Niveau : sensiblement le même (post-bac) mais moins élevé que le précédent cours.
Support : - Nelson First Certificate (longman)
- Articles de journaux (Vocable).
- Etudes de nouvelles.
Déroulement des cours : le même que pour le cours précédent.
Niveau : 1ère/ terminale.
Support : Blue Print Upper Intermediate (longman).
Etude de courtes nouvelles.
Déroulement des cours :
- Correction des exercices donnés pour à la demande de tous les élèves.
- Exploitation des textes pour une mise en situation pratique sous forme de dialogue entre les élèves.
- Révision grammaticale avec application immédiate.
- Exposés d’élèves
Anglais post-intermédiaire (3 années UDTL)
Objectif : communiquer à l’écrit et à l’oral
Supports pédagogiques :
- Anglais initiation livre et CD
- Documents créés
- The good grammar book (oxford)
- Extraits de documents, dépliants, articles de journaux
Contenus pédagogiques :
- Les temps présents, passés, futurs, conditionnels
- Les mots invariables et les mots outils
- La syntaxe et savoir mettre les mots en ordre
- Comprendre un texte
- Comprendre globalement une phrase à l’oral et répondre à celle-ci en donnant les renseignements demandés
- Entraînement à la prononciation
Anglais intermédiaire (2 années UDTL)
Objectif : connaître les bases à l’écrit et à l’oral
Supports pédagogiques :
- L’anglais en 40 leçons
- Headway beginners
- The good grammar book (oxford)
- Documents authentiques
Contenus pédagogiques:
- Les verbes au présent, passé, futur
- Les phrases affirmatives, négatives, interrogatives
- L’ordre des mots dans la phrase
- Expressions et vocabulaire de la communication de base
- Compréhension de l’oral et de l’écrit
- Entraînement à la participation orale
- Entraînement à la prononciation
- Etude de textes courts
- Les verbes irréguliers et leur utilisation
Anglais post-avancé·
Objectif : pouvoir communiquer dans une langue simple et une syntaxe correcte
Supports pédagogiques :
- Documents authentiques écrits et audios
- Création de documents
- Headway intermediate (oxford)
- grammaire A à Z (Hatier)
Contenus pédagogiques:
- Consolidation des temps, communiquer dans une syntaxe correcte
- Les prépositions, adverbes et autres mots invariables
- Elargissement du registre de la langue
- Apprentissage du vocabulaire en fonction des situations
- Consolidation des bases de grammaire
- Etudes de textes
- Production d’e-mails et documents individualisés
- Module téléphone
- Exercices sur les différents accents et compréhension de l’oral
- Individualisation
Anglais pré-intermédiair
Objectif : Pouvoir communiquer de manière correcte
Supports pédagogiques :
- Documents authentiques écrits et audio-visuels
- Création de documents
- Grammaire de A à Z (Hatier)
Contenus pédagogiques
- Consolidation des temps : présent, de l’ordre des mots dans la phrase
- Etudes de textes
- Savoir dire ce que l’on veut dire dans un langage adapté en fonction des circonstances
- Ecoute et compréhension orale
- Individualisation