Cours d'anglais

Mme Di FILIPPO

     

 Niveau : post bac

 

Support : - Articles de journaux (Time)

-        Etude de nouvelles

-        Cassettes avec exercices préparant au TOEIC

-        Films

Déroulement des cours :

-        Correction des exercices ou des thèmes d’imitation

-       Conversation portant sur l’actualité, les voyages des uns ou des     autres, incidents de la vie courante, livres ou films, problèmes de société

-        Etude de l’article de presse

-        Eventuellement révision d’un point de grammaire

-        Présentation d’un exposé par les élèves.

 

 

 

Niveau : sensiblement le même (post-bac) mais moins élevé que le précédent cours.

 

Support : - Nelson First Certificate (longman)

-        Articles de journaux (Vocable).

-        Etudes de nouvelles.

 

   Déroulement des cours : le même que pour le cours précédent.

 

 

Niveau : 1ère/ terminale.

 

Support : Blue Print Upper Intermediate (longman).

                    Etude de courtes nouvelles.

 

Déroulement des cours :

-        Correction des exercices donnés pour à la demande de tous les élèves.

-        Exploitation des textes pour une mise en situation pratique sous forme de dialogue entre les élèves.

-        Révision grammaticale avec application immédiate.

-        Exposés d’élèves

  

Mme Walter

 

Anglais post-intermédiaire (3 années  UDTL)

  • ·      

Objectif : communiquer à l’écrit et à l’oral

 

Supports pédagogiques :

- Anglais initiation livre et CD

- Documents créés

- The good grammar book (oxford)

- Extraits de documents, dépliants, articles de journaux

 

Contenus pédagogiques :

- Les temps présents, passés, futurs, conditionnels

- Les mots invariables et les mots outils

- La syntaxe et savoir mettre les mots en ordre

- Comprendre un texte

- Comprendre globalement une phrase à l’oral et répondre à celle-ci en donnant les renseignements demandés

- Entraînement à la prononciation

 

Anglais intermédiaire (2 années UDTL)

  • ·      

Objectif : connaître les bases à l’écrit et à l’oral

 

Supports pédagogiques :

- L’anglais en 40 leçons

- Headway beginners

- The good grammar book (oxford)

- Documents authentiques

 

Contenus pédagogiques:

- Les verbes au présent, passé, futur

- Les phrases affirmatives, négatives, interrogatives

- L’ordre des mots dans la phrase

- Expressions et vocabulaire de la communication de base

- Compréhension de l’oral et de l’écrit

- Entraînement à la participation orale

- Entraînement à la prononciation

- Etude de textes courts

- Les verbes irréguliers et leur utilisation

 

 

 

Anglais post-avancé·     

Objectif : pouvoir communiquer dans une langue simple et une syntaxe correcte

 

Supports pédagogiques :

- Documents authentiques écrits et audios

- Création de documents

- Headway intermediate (oxford)

- grammaire A à Z (Hatier)

 

Contenus pédagogiques:

- Consolidation des temps, communiquer dans une syntaxe correcte

- Les prépositions, adverbes et autres mots invariables

- Elargissement du registre de la langue

- Apprentissage du vocabulaire en fonction des situations

- Consolidation des bases de grammaire

- Etudes de textes

- Production d’e-mails et documents individualisés

- Module téléphone

- Exercices sur les différents accents et compréhension de l’oral

- Individualisation

 

Anglais pré-intermédiair

Objectif : Pouvoir communiquer de manière correcte

 

Supports pédagogiques :

- Documents authentiques écrits et audio-visuels

- Création de documents

- Grammaire de A à Z (Hatier)

 

Contenus pédagogiques

- Consolidation des temps : présent, de l’ordre des mots dans la phrase

- Etudes de textes

- Savoir dire ce que l’on veut dire dans un langage adapté en fonction des circonstances

- Ecoute et compréhension orale

- Individualisation