Sortie à Paris le samedi 17 mars 2018:
 
Le prix de la sortie est de 60 euros par personne si 26 participants (maximum) .
 
L'exposition Les Hollandais à Paris, 1789-1914 est la première grande exposition en France qui met en évidence les riches échanges artistiques, esthétiques et amicaux entre les peintres hollandais et français, du XVIIIe siècle au début du XXe .
Le parcours chronologique des 115 oeuvres exposées nous raconte les liens qui se sont noués entre les artistes hollandais et leurs confrères français, les influences, échanges et enrichissements mutuels à travers les figures de neuf peintres hollandais: Gérard van Spaendonck pour la fin du XVIIIe et Ary Scheffer pour la génération romantique; Jacob Maris, Johan Jongkind et Frederik Kaemmerer pour le milieu du XIXe siècle, van George Breitner, Vincent Van Gogh, Kees van Dongen et Piet Mondrian pour la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Leurs oeuvres sont présentées à côté de celles d'artistes français contemporains comme Géricault, David, Corot, Millet, Monet, Cézanne, Signac, Braque, Picasso...afin d'établir des correspondances et comparaisons. 
 
 
 
Plongée au coeur de la Seine Musicale
"Plongez au coeur de La Seine Musicale, une des scènes les plus modernes d'Europe  pour y découvrir
les secrets de sa construction pharaonique et de son exploitation quotidienne.
 
Imaginée comme un paquebot flottant sur la Seine, l'architecture dessinée par les célèbres Shigeru Ban et Jean de Gastines vous fera vibrer d'émotions.Votre guide vous permettra de vous repèrer dans et autour des bâtiments tout en vous présentant l'architecture admirable du lieu et son intégration au sein de l'environnement exceptionnel que représente l'Ile Seguin.
Vous arpenterez les couloirs de la Grande Rue, qui vous mèneront au coeur de la Grande Seine, impressionnante salle de spectacle modulable à l'infini.
De part et d'autre, vous aurez la chance de découvrir les cabines de traduction et studios d'enregistrement,la salle de presse et les loges. Vous serez ensuite fasciné par la grandeur et l'architecture boisée de l'Auditorium."
    d'après Cultival, visitez autrement